MCO, la garantie casse pour les professionnels : Le confort d’une assurance, le conseil et les accessoires en plus.
Plus simple et plus rapide, déclaratif ultra simplifié, réponse sous 2h maximum, allez retour en 72h en cas de réparation, Gaia mobile vous propose une offre de service exceptionnelle en moyenne 50% moins chère qu'une une assurance classique, avec plus de service

Choisissez un smartphone, réduisez vos coûts et votre empreinte.



L’offre de service la plus complète du marché

- Accessoire de protection (coque + protection écran) + chargeur : inclus
- Casses, toutes causes : inclus
- SAV Constructeur : inclus
- Accès interface de gestion de flotte : inclus
- Aller-retour en 72h gratuit : inclus
- Franchise : non
- Guichet Unique et assistance illimitée : inclus
- Spare (téléphone de remplacement) livré en 24h : En option
Gaia Mobile a créé cette offre pour vous si…
Pourquoi choisir Gaia Mobile ?

Parce que vous méritez le meilleur des opérateurs. Gaia vous propose une solution unique sur le marché, 100% complète, fiable et pensée pour simplifier la gestion mobile et réduire votre impact.
Une offre tout-en-un : forfaits, smartphones, SAV, gestion de flotte, tout est intégré.
Un centre de réparation en France : plus rapide, plus responsable, plus fiable.
Centralise tous vos canaux. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Augue urna mattis ut feugiat in lacus sit imperdiet eget.Un levier RSE concret : réparation, reconditionnement, reprise des téléphones mobiles.
Sans engagement, 100 % transparent : aucun apport, pas de surprise, vous gardez la main.
10 ans d’expertise télécom : une équipe terrain, réactive et à votre écoute.
MCO Manager : votre flotte mobile sous contrôle

Inclus dans notre offre MCO, MCO Manager est notre plateforme qui vous permet de piloter vos équipements et vos sav en toute simplicité. Déclarez un incident, suivez vos envois, gérez les affectations : tout est centralisé, accessible et pensé pour vous faire gagner en efficacité.
Fonctionnalités clés :
Un centre de réparation en France, pour un service rapide et humain
Nos techniciens, basés dans la région Centre-Val de Loire, prennent en charge les réparations de vos smartphones en 72 h. Tout se passe dans notre bâtiment de 350 m² où des milliers d’appareils sont réparés chaque année.

Location ou achat : comparez et décidez en toute clarté
Trésorerie | Dépense non maîtrisé et incontrôlée | Une dépense fixe, raisonnable et prévisible |
Maintenance | À votre charge | Comprise dans l’offre |
Impact RSE | Aucune amélioration | Équipements pris en charge, réparé, diagnostiqué, équipé de bons accessoires pour un allongement réel de la durée de vie des produits |
Gestion du parc | Complexe et chronophage | Outil MCO intégré |
Accessoires de charges et de protection | A votre charge | Inclus dans l’offre |
Avec le MCO vous êtes ?

Zen : Nous vous accompagnons tout au long de la durée de vie de votre parc, une question, nous sommes la pour y répondre
Sécurisé : Vos téléphones sont bien protégés et réparés en cas de casse.
Responsable : Bien s’occuper de sa flotte, c’est prolonger sa durée de vie et donc réduire son impact sur l’environnement
Nos clients en parlent mieux que nous
Questions fréquentes
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, contactez-nous.

Car justement nous ne sommes pas une assurance, et surtout nous gérons l’ensemble des services en interne, de la pose d'accessoires à la réparation, sans intermédiaire. Le MCO est proposé uniquement sur les modèles que nous proposons, c'est-à-dire facilement réparable et durable. Autre point, le vol n’est pas compris, mais ce phénomène étant rare en entreprise, la différence de prix entre une assurance et le MCO n’est pas justifiée.
Le maintien en condition opérationnelle (MCO) n’est pas une assurance mais un ensemble de service, de l’assistance à la garantie réparation en passant par la fourniture d’accessoires qui ambitionne de vous proposer 100% des services utiles à la gestion d’un parc mobile
Nous avons conçu ce service pour vous décharger de l’ensemble des problématiques liées à la gestion d’un parc mobile, ainsi que de vous aider à allonger la durée de celui-ci. Le MCO vous permet donc de gagner du temps et de vous accompagner pour réduire l’impact de vos appareils numériques.
Première chose, contactez-nous, soit par téléphone (recommandé dans un premier temps), soit vous ouvrez un ticket sur MCO Manager, l’interface qui vous sera mise à disposition. Si des téléphones de remplacement sont prévus dans le contrat, nous le faisons partir en express pour une réception 24h et nous organisons le retour du mobile cassé. Si pas de téléphone de remplacement, nous effectuons la réparation en 72h, transport compris
Bien entendu, le service est certes inclus avec notre service de location mais il est aussi disponible si vous achetez les téléphones.
Oui, nous devrons dans ce cas faire une étude et vous faire une proposition adaptée.












Que ce soit adossé à une location ou à une vente, nous adaptons le contrat aux modèles de smartphones et aux options sélectionnées, par exemple l'intégration de spare ou non, ou le % de réparation autorisé.
Préparation, pose d’accessoires, configuration, envoi et intégration dans MCO manager : nos équipes prennent en charge la mise en place de votre flotte.
Le matériel est livré prêt à l’emploi, les smartphones sont maintenus en condition opérationnelle et le support est illimité en cas de besoin.